Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est une aide destinée aux ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique de leur habitation principale, construite depuis plus de deux ans. Bien que reconduit jusqu’au 31 décembre 2018, le projet de loi de finances prévoit des modifications des règles d’obtention du CITE pour l’année à venir.
- les chaudieres à fioul seront exclues du dispositif dès le 01 janvier 2018.
- Pour les fenêtres, seul le remplacement des simples vitrages donnera lieu à un crédit d’impôt de 15% et ce, jusqu’au 30 juin 2018. Apres cette date, ces travaux ne seront plus éligibles au CITE.
- Les volets isolants et les portes d’entrée donnant sur l’extérieur sont exclus du dispositif à partir du 01 janvier 2018.
Pour rappel, depuis le 1er mars 2016, il est possible de cumuler le CTE avec l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), sans condition de ressources.
ATTENTION !
Pour être éligibles au CITE, vos travaux doivent être réalisés par des artisans ou des entreprises du bâtiment détenant la mention RGE. Si vous avez un projet de rénovation, contactez-nous.