Radiateur à inertie

 

choix menuiseries

Qu’est-ce qu’un radiateur à inertie ?

Dans la famille des radiateurs électriques, le radiateur à inertie fait office de nouveauté.

Il existe deux catégories pour les radiateurs à inertie : l’inertie fluide et l’inertie sèche. L’inertie est la capacité à produire de la chaleur après que l’outil ait arrêté de fonctionner. Cette inertie provient soit du matériel dans lequel le radiateur a été conçu (céramique, fonte, etc.), soit de son liquide intérieur (huile, eau glycolée, etc).

Pour les radiateurs à inertie fluide, un liquide caloporteur va être chauffé par des résistances électriques immergées, ce qui va permettre d’éviter les surchauffes.

Concernant les radiateurs à inertie sèche, ce sont plusieurs plaques réfractaires ou métalliques qui sont directement chauffées par une résistance électrique. Une surface émissive constitue l’enveloppe du radiateur, ce qui permet de diffuser une chaleur à température ambiante dans la pièce.

Quels sont les avantages d’un radiateur à inertie ?

Un coût d’investissement relativement faible

Si vous choisissez d’installer plusieurs radiateurs à inertie dans votre habitation, vous allez rapidement faire des économies grâce à cet investissement de départ. Si cela est associé à une isolation de qualité, les économies seront plus importantes.
Le radiateur à inertie est éligible à la TVA à 10%, ce qui lui procure un avantage indéniable.

Il faut également savoir que le chauffage à inertie permet de produire de la chaleur sans utiliser d’électricité. Il ne dépend d’aucun circuit de chauffage central, ou de facteur extérieur, ce qui lui permet de vous assurer une économie d’énergie.

radiateur inertie yoko energie

radiateur inertie chauffage

 

Une innovation au service de votre confort

Le radiateur à inertie est un outil innovant qui va vous permettre de réguler votre température intérieure. Il respecte votre confort et ne produit aucune odeur ou son.

L’installation d’un radiateur à inertie est relativement simple et il est possible d’installer un programmateur de chauffage :  cet outil va vous permettre de réaliser des économies considérables car vous avez la possibilité de décider de chauffer à seulement certains moments de la journée.
Il est d’ailleurs conseillé de moins chauffer lorsque l’on dort, pour de meilleures conditions de vie.

Notre expertise pour l’installation de votre radiateur à inertie

Pour l’installation de votre radiateur à inertie, nous vous accompagnons avec un savoir-faire et des compétences très précises. Nos artisans sont qualifiés pour ce type d’intervention et nous avons pour mission de rencontrer vos attentes. C’est pourquoi notre entreprise Yoko Énergie est qualifiée RGE, ce qui nous permet de vous assurer que nous travaillons dans le respect de l’environnement.

 

radiateur inertie thermor

Notre fabricant, Thermor (http://www.thermor.fr/quel-radiateur-electrique-choisir), est l’un des meilleurs au niveau de la France et de l’Europe : il propose de nombreuses solutions et nous permet de vous proposer des modèles adaptés à vos besoins.