Ballon Thermodynamique

Ballon Thermodynamique

Comment fonctionne le ballon thermodynamique ?

Le ballon thermodynamique fonctionne exactement comme une pompe à chaleur : il capture l’énergie présente naturellement dans l’air ambiant et l’utilise pour chauffer l’eau.

Il est composé d’une pompe à chaleur ainsi que d’une cuve : la pompe a pour rôle de récupérer l’énergie de l’air ambiant pour la transmettre à la cuve et ainsi réchauffer l’eau.

Il peut être installé pour prélever l’air à l’intérieur de la pièce ou celui à l’extérieur, selon l’agencement de votre habitation.

Quelles sont les avantages d’un ballon thermodynamique ?

Il peut être installé dans un logement neuf ou lors d’une rénovation, ce qui met en avant sa facilité d’installation.

Il représente une économie d’énergie : ce type de chauffe-eau consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un ballon classique. En utilisant un chauffe-eau thermodynamique, 600 litres peuvent être économisés par jour, ce qui est colossal !

Son prix est plutôt accessible : moins de 2 000€ pour l’achat d’un ballon thermodynamique neuf et il serait rentabilisé en 4 à 5 ans.

Il permet également de régler les besoins en eau chaude tout au long de la journée, selon les besoins des habitants de la maison.

Le ballon thermodynamique utilise une énergie renouvelable et ne rejette aucun gaz à effet de serre. Il s’agit donc d’une énergie propre et surtout, inépuisable.

Notre expertise pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique

Pour vous assurer une prestation sans défaut, nos artisans sont qualifiés et nous travaillons avec les meilleurs fabricants français et européens :

  • Thermor: spécialiste du chauffe-eau, cette entreprise propose des articles de qualité optimale grâce à un savoir-faire unique
  • Atlantic: une marque française qui propose des solutions écologiques mais également connectées. Les utilisateurs peuvent décider de leurs besoins en eau depuis leur smartphone.

Ainsi, nos équipes s’occuperont de l’installation de votre nouveau ballon thermodynamique :

Il peut facilement remplacer votre ancien appareil car il utilise les mêmes tuyaux de raccordements.

La pièce choisie devra toutefois avoir une taille de 20m3 au minimum et ne doit pas être dispensée d’un système de chauffage.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres d’installation de chauffe-eau thermodynamique ?

 

 

 

 

thermor-logo

logo atlantic png